Hello!

J’espère que vous allez bien! Je vous retrouve aujourd’hui pour parler d’une palette dont j’ai attendu la sortie avec impatience la Naked Ultimate Basics d’Urban Decay. Comme les précédentes Naked Basics, cette palette se compose uniquement de fards mats, 12 plus exactement.

Commençons par le packaging que j’aime beaucoup. Il est en plastique rose gold, assez léger et se ferme grâce à un aimant. Les « rayures » donnent l’effet que l’inscription NAKED brille.  Il y a également un grand miroir très pratique pour se maquiller avec et un petit pinceau à double embout : un embout plus fluffy pour déposer et estomper la matière, et un embout plus petit et plus dense idéal pour le ras de cil inférieur ou pour donner un effet fumé/charbonneux.  Le pinceaux est assez doux et pratique à utiliser.

La palette contient des couleurs chaudes et froides qui flatteront toutes les carnations. Chaque rangée contient 6 fards. Voici les swatchs de la première rangée :

De gauche à droite nous avons Blow un beige clair légèrement perlé, Nudie un beige pêche clair, Commando un beige plus soutenu et plus neutre, Tempted un taupe, Instinct un vieux rose assez froid et enfin Lethal un brun prune.

La deuxième rangée se compose de Pre-Game un jaune clair, Extra Bitter (une de mes couleurs préférées) un brun rouge presque brique, Faith un brun chaud, Lockout un brun plus foncé également chaud, Magnet un gris qui tire légèrement vers le violet avec de micro-paillettes qui disparaissent à l’application, et pour finir Blackjack un noir avec de légers sous tons brun.

Tous les fards de la palette ont une excellente pigmentation, Urban Decay reste fidèle à sa réputation. Ce sont des fards poudres mais qui ont une texture presque crémeuse. Ils ne font pas ou très peu de chute et l’application est très facile et l’estompage également.

Pour résumer je dirai que c’est une très belle palette de fards mats idéale pour tous les jours mais également pour des maquillages de soirée. On peut aussi bien réaliser un makeup très nude type  » no-makeup makeup » qu’un smoky bien charbonneux. La sélection de couleurs permet un tas de combinaisons différentes mais aussi flattera n’importe quelle carnation.

Si vous voulez vous procurer la palette vous pouvez la trouver sur le site de Sephora ici  au prix de 51,95€ ou directement sur le site de la marque ici au prix de 51€.

J’espère que cette revue vous aura plu, n’hésitez pas à me laisser votre avis en commentaire.

En attendant un prochain article je vous fais plein de bisous!