IMG_4775

Hello !

Aujourd’hui j’écris mon premier article, je ne vous cache pas que ça me fait tout drôle! Je suis super excitée mais à la fois très stressée ! Enfin bref,  je m’égare.. Aujourd’hui j’ai choisi de vous parler de l’édition limitée de Noël de Too Faced, la palette Everything Nice. Autant vous dire qu’ayant raté la collection de Noël l’année dernière, malgré mes tentatives dans 7 Sephora différents, cette année, le jour de sa sortie j’ai appelé Sephora à 9h30 pour la mettre de côté et à 10h j’étais là-bas! (Oui oui, je suis aussi folle que ça! Hihi). Bon plus sérieusement, cette palette est vraiment magnifique. Elle se compose de 20 fards à paupières, 2 blush, 1 bronzer, 1 highlighter ainsi que de 3 petits pinceaux. Elle est accompagnée d’une petite pochette rose à paillette très flashy qui rappelle l’esprit des fêtes de fin d’année et d’un petit mascara Better than sex.

IMG_4777

En ce qui concerne les fards à paupières, la palette dispose d’un large choix de couleurs aussi bien neutres que vives. On y retrouve des fards mats, satinés et pailletés.

;IMG_4778

Avec cette palette, on peut composer toutes sortes de looks. On peut l’utiliser au quotidien pour des looks plus discrets tout comme  le soir pour des maquillages plus prononcés.

 

ligne1 IMG_4784

Dans cette première rangée on retrouve les fards Turtle Dove, Dream On, After Hours, Fawned of You et Knock Out. Ils sont tous mats sauf After Hours qui est satiné.  C’est une rangée de neutres parfaits au quotidien. Personnellement, j’aime beaucoup utilisé Fawned of You en couleur de transition ou même seul dans le creux de paupière pour définir le regard et apporter une touche plus « réveillée ».

 

ligne2IMG_4789

Dans cette deuxième rangée on retrouve des les fards Paper Roses (mat), Kindess is Free (satiné), Mauvelous (pailleté), Be You (mat) et Secret Lovers (satiné)  avec des sous-tons plus rosés.Le fard Mauvelous est un lila pailleté absolument sublime mais un peu poudreux. C’est un de mes coups de cœur de la palette. Be You est un taupe avec des sous tons légèrement violet. C’est vraiment une très belle couleur qui se porte assez facilement et qui nous permet de changer des bruns neutres. Le Secret Lovers est aussi un de mes coups de cœur. C’est un marron chocolat satiné qui doit être magnifique en smoky.

Ligne 3 IMG_4792

Dans la troisième rangée on retrouve les fards Heaven, Shiny Happy, Honey Pot, Don’t Settle et Girly qui sont tous satinés à l’exception de Heaven qui est mat. Cette rangée est ma favorite de toute la palette, ce sont des couleurs vers lesquelles le me dirige plus facilement. Le fard Girly est mon chouchou, c’est le premier à m’avoir tapé dans l’oeil, sa couleur est absolument dingue.C’est une sorte de brun chaud cuivré avec un effet duo-chrome turquoise, enfin une couleur réellement unique et surtout magnifique !   Sur le swatch on voit bien les différentes couleurs de ce fard.

ligne4 IMG_4796

Cette dernière rangée est reservée aux plus aventurières d’entre nous. On y retrouve les fards Totally Fetch, Live it Up, Too Glam, Head Over Heels et Chocolate Moon. Ces fards sont tous satinés sauf Head Over Heels et Chocolate moon qui sont pailletés. Too Glam est un vert sapin ultra pigmenté, en un seul passage une a une couleur époustouflante. C’est également un coup de coeur de la palette. En revanche, le fard Head Over Heels est moins pigmenté mais la couleur reste très belle, seulement il faut au moins deux passages pour avoir vraiment un beau rendu couleur, c’est dommage parce que c’est un des fards qui me tentait le plus dans cette palette.

 

Passons à la partie teint de la palette.

 

IMG_4782

On trouve dans cette partie les blushs Sweet Pink, un rose bébé très frais aux reflets dorés, et Papa Don’t Peach qui comme son nom l’indique est un pêche également aux reflets dorés. Les deux blushs sont satinés. Personnellement, je préfère le blush Papa Don’t Peach car les blush pêche me vont mieux au teint, mais pour une personne ayant la peau plus claire que la mienne, le Sweet Pink devrait donné un teint très frais. Les deux sont très pigmentés donc faites attention si vous ne voulez pas vous retrouver avec des joues de poupées, ayez la main légère.

On retrouve également le célèbre bronzer Chocolate Soleil qui est mat sans sous ton orangé. Il est parfait pour donner bonne mine et même pour du contouring.

L’highlighter Inner Light est vraiment très beau. Quand on le voit il a une couleur pêche-rosé, mais une fois appliqué sur la peau il donne de jolis reflets dorés. Je le déconseille à celles qui n’aiment pas les paillettes , il a des petites paillettes mais elles restent discrètes, ça ne donne un effet boule à facette. Il a des sous-ton plutôt chaud. Il est exclusif à la palette.

 

La palette Everything Nice est accompagnée de 3 petits pinceaux très doux ainsi que d’une petite carte avec plusieurs idées de looks.

Elle est idéale pour voyager ou pour partir en weekend parce qu’on y retrouve tout ce dont on a besoin et qu’en plus elle n’est pas très lourde, on peut facilement la glisser dans son sac (à moins que vous ayez un sac rikiki :p).

En conclusion je dirai que ce set Everything Nice est vraiment réussi. Too faced reste fidèle à sa réputation avec un packaging très girly, plein de paillettes et très « esprit de Noël ». La pigmentation est au rendez-vous aussi bien pour la partie yeux que pour la partie teint, et je pense que cette palette conviendra à tout le monde de par son large choix de couleurs.

La collection limitée de Noël est disponible chez Sephora en boutique mais pas sur le site français. Par contre vous pouvez la retrouver ici sur le site Sephora US.

J’espère que cette revue vous aura plu, n’hésitez pas à me laisser votre avis en commentaire.

En attendant un prochain article je vous fais plein de bisous!